Welcome to Our Website

Franconia Notch Recreation Path (Français)

Le Franconia Notch Recreation Path longe le Parc D’État de Franconia Notch dans la forêt nationale de White Mountain. Communément appelé le Recreation Path, le sentier de 8,7 miles visite la plupart des attractions du parc, telles que le Site historique Old Man of the Mountain, Echo Lake et Flume Gorge. Le chemin pavé suit à peu près l’I-93 à travers le col.,

en direction du Sud depuis le début du sentier Skookumchuck, les vues spectaculaires sur les sommets et les forêts vous rappelleront que le Notch est en effet un col de montagne entre les chaînes Kinsman et Franconia. Les changements d’Altitude sont également un rappel, car le sentier gagne environ 340 pieds au pied du Mont Cannon, puis descend de 750 pieds jusqu’au terminus du Mont. Sentier de Pemigewasset. Aussi satisfaisant que cela soit de descendre les collines que vous crête, observez la limite de vitesse de 20 milles à l’heure sur le sentier.,

Les principales attractions sont signalées par des panneaux réservés à la marche pour les utilisateurs du sentier, et elles sont accessibles aux fauteuils roulants. L’itinéraire est souvent ombragé lorsque vous atteignez ces endroits, grâce aux flancs escarpés des montagnes et aux arbres qui bordent le chemin. Apportez votre appareil photo car, en plus des principaux sites le long du parcours, vous aurez bientôt droit à des vues éblouissantes au Sunset Bridge.

en 2,1 miles, vous arriverez à Echo Lake Beach, où il y a un magasin, des toilettes et des locations de bateaux en saison. Le sentier suit le lac 0,5 mile avant d’atteindre le légendaire Tramway aérien Cannon Mountain., Le téléphérique transporte les coureurs jusqu’au sommet de 4 080 pieds, où vous pourrez prendre de la bière et de la nourriture dans un café, et profiter de la vue sur les montagnes Adirondack par temps clair.

Le Site historique Old Man of The Mountain est le prochain arrêt, à environ 0,4 mile en bas du sentier. Le Grand Visage de Pierre, qui est apparu sur une falaise comme le profil d’une personne, a été mentionné dans les écrits du 19ème siècle de Daniel Webster et Nathaniel Hawthorne et apparaît toujours en silhouette sur les marqueurs de la route de l’état., Bien qu’il se soit détaché de la falaise en 2003, le parc a fourni une signalisation informative et une plate-forme d’observation qui recréent l’apparence de la face de pierre de la falaise pour les visiteurs.

Le sentier descend principalement sur les 3,3 miles suivants jusqu’au Basin, un énorme nid-de-poule en granit dans la rivière Pemigewasset. Les 2 derniers miles vous emmènent aux eaux en cascade et aux murs de granit de L’emblématique Flume Gorge and Visitor Center avant de vous livrer au bout du chemin au Mont. Pemigewasset début du sentier et parking.,

remarque: des frais sont facturés à Flume Gorge, Cannon Mountain Aerial Tramway et Echo Lake Beach. Le Tramway assure un service de location de vélos et de navettes.

stationnement et accès au sentier

pour atteindre le début du sentier Skookumchuck depuis l’I-93 N, prenez la sortie 35 sur Us 3 N / Daniel Webster Hwy. direction Lancaster. Aller 0,1 mile, et chercher un parking de début de sentier sur la droite.

pour atteindre le début du sentier Skookumchuck depuis l’I-93 S, prenez la sortie 36 sur NH 141 en direction de South Franconia. Tournez à gauche sur State Route 141 / Butterhill Road. Allez 0,8 mile, et tournez à droite sur US 3 / Daniel Webster Hwy. Allez 0.,3 mile, et chercher un parking sur la gauche.

Pour atteindre le Mt. Pemigewasset début du sentier de I – 93 S, prendre la sortie 34A et rejoindre US 3 S / Daniel Webster Hwy. Allez 0,4 mile et tournez à gauche dans le parking de Flume Gorge et Visitor Center. Le sentier débute à l’extrémité nord.

Pour atteindre le Mt. Pemigewasset début du sentier de I – 93 N, prendre la sortie 34A et rejoindre US 3 N / Daniel Webster Hwy. Allez 0,1 mile et tournez à droite dans le parking de Flume Gorge et Visitor Center. Le sentier débute à l’extrémité nord.